CONFÉRENCE « Frontières et migrations dans l’art moderne et contemporain » – Mercredi 21 septembre – Espace Cosmopolis à Nantes 18h30

Louise Robin, historienne de l’art de l’association Artaban propose, dans le cadre de la manifestation « Migrations, l’Europe dans le mouvement du monde 20e et 21e siècles » qui se déroule à l’Espace Cosmopolis du 19 septembre au 9 octobre 2016 :

La conférence présentera les œuvres d’artistes qui, par leur diversité formelle, contribuent à éveiller l’attention des spectateurs sur les questions posées par l’immigration, et celles de la mouvance des frontières. On verra comment une nouvelle génération d’artistes, souvent d’origine immigrée, témoigne de la façon dont l’histoire personnelle rencontre la grande histoire et pour qui le parcours familial et la quête identitaire se conjuguent à la création.

Informations Pratiques

> Entrée libre

Espace international Cosmopolis

18 rue Scribe, passage Graslin – 44000 Nantes