Georgia O’Keeffe

Georgia O’Keeffe (1887-1986), figure majeure de l’art moderne nord-américain, a vécu toute l’aventure de la Modernité. Esprit indépendant, elle a produit une œuvre encore embuée de mystère, se dérobant à toute classification.Dans les années 1920, elle fait partie du cercle restreint des modernistes américains, puis, elle prend part, dans les années 1930 à la recherche identitaire qui marque les États-Unis.Grâce à l’impressionnante rétrospective au Centre Pompidou, pour la première fois en France, autant de chefs-d’œuvre de Georgia O’Keeffe nous sont donnés à voir.

OÙ? QUAND? COMMENT?La conférence « Georgia O’Keeffe » aura lieu le mercredi 17 Novembre, de 18h15 à 19h45, à la Médiathèque Jacques Demy, dans la salle Jules Vallès.L’accès est réservé aux adhérents de l’association (adhésion annuelle possible sur place: 2€).Le prix d’une conférence est fixé à 10€, dans la limite des places disponibles!